Qui suis-je ?

Samira, enfant des 80’s !

Mon histoire ? Une histoire somme toute banale, mais qui m’a amenée vers un métier plein de sens : le petsitting.

Plongée en bref dans mon enfance : Je suis née dans le Nord (oui, dans les Hauts-de-France), mais j’ai grandi en Isère, en pleine campagne, dans un petit village. J’étais constamment entourée d’animaux et surtout de mon grand amour, Hindy, une berger des Pyrénées qui est restée avec nous jusqu’à l’âge de 18 ans, un bel âge ma p’tite dame ! Nous avions aussi des chats, des souris, des écureuils, des oiseaux, un lapin, des poneys, un âne et divers autres animaux de la ferme (chez « la grand-mère » ou « la mémé »).

Et après ? Une fois adulte, je me suis posé plusieurs fois la question : « Travailler avec les animaux, oui, mais comment ? Pour faire quoi ? » Bonne question…

J’ai emménagé à Voironj’ai adopté mon chat Pazu, mi-ange mi-démon, puis mon chien, Thorin d’amour, un pinscher nain (puis mon conjoint), puis mon deuxième chien, Elvis, ma grosse patate de Beagle (j’ai aussi eu deux hamsters nains, so cute et incroyables) et un bébé humain aussi.
Grâce à Thorin, j’ai découvert l’univers complexe du chien, l’éducation bienveillante et grâce à chacun des animaux qui m’a accompagnée, j’ai découvert l’extraordinaire lien que nous pouvions avoir avec eux.

Je me suis retrouvée avec les mêmes complications que tout le monde : « Ils n’acceptent pas les animaux dans ce logement ?!! », « Mais c’est quoi ces journées de travail de plus de 10 heures ? », « Félicitations pour votre mariage, mais euh, on ne pourra pas être là… » ou « Vous avez gagné un super voyage de 6 mois au bout du monde !! », euh non, je n’ai jamais eu ce problème-là…

Enfin bref, une famille (plus ou moins) nombreuse et poilue, ce n’est pas toujours facile en termes d’organisation, surtout quand leur bien-être est une priorité.

C’est pendant mon congé parental que j’ai compris : je voulais aider les personnes comme moi qui souhaitaient le meilleur pour leurs compagnons (les poilus, pas ceux qui vous mettent la bague au doigt), mais qui se retrouvaient parfois bloquées.

L’idée a fait son chemin, elle a grandi doucement, le projet a mûri, je me suis renseignée, formée… Deux années ont passé…

Et me voilà ! Sam, Petsitter à votre service 😉